Dans les anciens temps, les célèbres auteurs se servaient de leurs plumes pour éduquer, dénoncer, donner des leçons et pour plusieurs buts constructifs. Leurs œuvres se font de plus en plus rares pour faute de reproduction ou de republication. Pour donc, trouver un vieux livre, il faut passer d’aîné en aîné qui les rangent soigneusement dans leur placards ou bibliothèques personnelles sans savoir qu’il est bien possible de redonner de la valeur à ces œuvres anciennes. Découvrez au travers de cet article, les approches que doivent utiliser les détenteurs pour la vente des vieux livres.
Brève description de l’œuvre
Plusieurs sont les domaines d’études qui embrassent normement de vieux livres. Mais, les étudiants n’arrivent pas à toucher du doigt tout ce que les enseignants disent de ces œuvres car ils sont rares dans les bibliothèques.
Aussi, l’absence de réédition et donc de republication font que l’expertise de ces œuvres ne sont pas touché. Or, ces œuvres existent chez les aînés, soit dans leur bibliotheque privée ou dans leur placards. Il est donc important que pour ramener ces œuvres sur le tablier il faut procéder à leurs ventes dans la collection d’art des ventes aux encheres.
La première approche pour faire connaître un livre et donc procéder à sa vente est de faire une brève description de ce dernier. La description quand elle est fait de façon très succincte mais bien élaborée donne une estimation de l’œuvre. De là, une valeur est donnée au livre et à bla maison d’edition qui a permis sa publication. Même s’il y a un siecle, un prix de félicitation est décelé à cette maison d’edition qui aura maintenant l’autorisation de produire de nouveau pour une revente.
Il en est de même pour, les pièces qui n’auront plus une bonne apparence après tant d’années. Elles seront rendues modernes dans les règles de la collection d’art et mise à disposition à un prix éligible.
Apologie de l’auteur de l’œuvre
Les vieux livres ont tous des auteurs célèbres, mais qui ne sont pas tous connus par la jeune génération. Ainsi, la deuxième approche à utiliser est de mettre en ligne la bibliographie et la biographie sélectives de ces auteurs. Autrement dit, après la présentation lors de la vente aux encheres, peut être que les livres n’ont pas été présenté en entièreté conte tenu du temps. Ainsi, il faudra se rendre en ligne et donner une estimation approximative de tout ce qui concerne le livre.
Ceci permettra aux jeunes d’avoir l’occasion de découvrir les livres et de suivre le prix des ventes qui seront émis afin de se prononcer. Connaissant, les mérites d’un ancien livre, pour revendre il sera très facile.
Par ailleurs, avec les détails qui seront donnés, l’originale de l’œuvre peut être exigé pour remplir une part de bourse d’étude. Donc, la reliure doit manifestement donné un autre etat au livre que son etat premier de présentation.
Placement de l’œuvre dans le contexte actuel
Une estimation esthétique pré-conçue est donnée à l’œuvre si cette dernière est révisée et placer dans un contexte actuel. Les maisons d’éditions de la france sont reconnus pour cela.
Cependant, dans l’optique de donner une nouvelle valeur au livre qui date même d’un siecle, la france se propose de changer papier par papier toutes les pages de ce dernier. De cet effet, une nouvelle reliure est mise en place et l’on donne une nouvelle valeur au livre dans la bibliotheque au sein de laquelle elle a été placée. Pour plus d’expertise et d’estimation elle peut être mise en vente en ligne avec une valeur ajoutée.
Pour savoir comment procéder pour la consultation gratuite, il faudra se rendre dans une bibliothèque de la place. Dans ces lieux la consultation des œuvres est gratuite et les guides montrent comment faire pour atteindre ces objectifs. Une vente est toutefois probante sur xixe.